Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


RWL34 et G10 toxifié

Publié par couteau trefle sur 12 Décembre 2011, 20:31pm

Catégories : #Couteau fixe 20 à 30 cm

final13

 

Une petite évolution dans la famille survivor......un nouveau manche en G10 bicouleur (noir/vert).

Le manche est "toxifié" pour faire resortir les nuances du G10.

Le fire steel est assorti au manche et une petite touche en rappel sur l étui.

Une gravure à été réalisée sur la lame en RWL34 .

 

final01  final02  final16

final11

final2  final12  final17

 

final7

 

La gravure a été réalisé par Christian CAMBOULIVES.....Un orfèvre dans le scrimshaw et la gravure.

Voici le lien pour voir ses superbes réalisations.

 

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour thierry et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!je vois que tu as amélioré ta création du premier survivor s4 que tu avais fait pour moi!!!tu as trouvé la technique pour arrondir les<br /> angles et faire des formes dans le manche, à l'époque je t'avais parlé de thermoformage, tu te rappelles?Toutes mes félicitations!!quand j'aurais de nouveau les moyens, je referais certainement<br /> appelle à ton talent!!abientôt Bruno
Répondre
L
Je viens de prendre connaissance des modifications apportées au Survivor. Les finitions sont vraiment jolies. Vous êtes parvenu à recréer, à personaliser et à améliorer l'original de Bayley. Bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christian,<br /> <br /> <br /> Inspiré de l original mais non conforme, revu et corrigé à la façon "trefle".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
mais c'est quoi ce border ?? pas encore de commentaire à ce superbe couteau ?<br /> Pour ma part c'est tout vu. Magnifique couteau avec un magnifique manche toxifié très proprement. Superbe étui (mais le bout de G10 est superflu selon moi).<br /> <br /> Ce couteau c'est de la bombe... et son copain avec les plaquettes droite bicolores noir et orange est également super.<br /> <br /> Impossible de faire un choix pour moi !!<br /> Je crois bien que je vais te contacter en 2012 pour un projet que j'ai en tête et que mon copain Gérard Masse va me réaliser... j'aimerais également te le soumettre.... je t'en reparlerai.<br /> <br /> PS : les étuis ch'est toi ???? SUPERBES !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Max "couteaugrapghe" pour tes commentaires !!!! Il a fait un heureux !<br /> <br /> <br /> C est bien moi qui réalise les étuis....du petit "a" au grand "Z".Tout pareil pour les couteaux.<br /> <br /> <br /> J oubliais..... sauf les gravures, elles sont réalisé par Christian Camboulives.Un maitre du scrimshaw et autres gravures.<br /> <br /> <br /> http://cc.scrimshaw.perso.sfr.fr/<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents