Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


Dogtag

Publié par couteau trefle sur 4 Décembre 2011, 17:45pm

Catégories : #Neck, couteaux de cou et utilitaires

  DSC04657

Voici le dogtag version Couteau Trèfle tant attendu par certains.

Juste en avance de quelques semaines avant les fêtes de fin d’années qui approchent.

Le projet semi industriel a pu voir le jour grâce à deux personnes Christophe et la Coutellerie Tourangelle. Celle-ci m’a en effet commandé une certaine quantité pour présenter sur leur site, à côté de grands couteliers et de marques reconnues. Un grand merci à eux deux.

C’est donc un « dogtag » "plaque d’identification" en anglais si la traduction est bonne, il est un peu spécial, un coté rasoir (chisel) et une face miroir.

Très discret, on peut le porter autour du cou, sous la chemise, en porte-clés, le glisser dans son portefeuille, dans la poche briquet du jean, etc... Et l’on peut s’en servir comme grattoir pour firesteel.....

Le concept est né du fait que le port du couteau est généralement interdit en ville et en entreprise. En cherchant donc une alternative pour avoir en permanence un outil coupant qui puisse dépanner sans problème, j'ai cherché sur le net et vu que des « dogtag » soit-disant "coupants" existaient déjà sur le marché. J’en ai acheté quelques uns pour voir mais déçu par les résultats, j'ai décidé de créer un hybride qui soit vraiment efficace. Et pour moi, ils étaient un peu trop ordinaire....., une simple tôle trempée emboutie qui coupe.

Le coté survie m'intéressant aussi, j'ai fait en sorte que ça puisse faire double, voire triple usage : Rasoir pour découper du carton (ou autre), grattoir à firesteel/magnésium, miroir de détresse (ou vérifier si on est victime de salade coincée entres les dents avant un rendez vous d’affaire.

Il est aussi bien destiné en outdoor qu’à l’homme ou femme des villes. En plus il n’est pas agréable à regarder et il faut deviner sous l’étui que cela peut être une lame très affilée !

Les dogtag sont donc actuellement à la vente à 30 € pièce hors FP avec son étui kidex et son mousqueton pour pouvoir l’accrocher immédiatement.

A noter que le projet est protégé à l "INPI" .Institut National de la protection Industriel.

 

DSC04838a

 

DSC04660aDSC04662 DSC04656

 

               Quelques test de coupe:

Sur une sangle de levage ou plus simplement comme coupe papier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour cedric, soit a la "coutellerie tourangelle" soi chez greenspritoutdoor, ou le mieux en passant par moi....et j en ai de dispo.<br /> 32€ + 3.5€ de frais d envoie, puis dégressif après le second.<br /> contact moi par mail......thierry.droziere@orange.fr
Répondre
C
ok merci je vous contacterais en debut avril car je suis vraiment interressé <br /> cordialement
C
bonjour ou trouve le dogtag merci
Répondre
C
Un dogtag à la base, ça se porte autour du cou ;)<br /> D'ailleurs je conseille d'acheter une chaine à boules et d'y passer un mini mousqueton Mizumoto 2; ça passe nickel le trou du dogtag : http://farm8.staticflickr.com/7004/6489830133_b81fcf032c_b.jpg
Répondre
J
reçu l' EDC, super, je suis content de cet objet qui va m'accompagner, je ne sais pas encore comment, porte clé, tour de cou, dans la voiture... je verrai bien.<br /> Merci beaucoup thierry, j'espère que tu en vendra beaucoup, c'est une belle idée.<br /> Jo
Répondre
C
A l'origine, l'étui était différent; seule la partie texturée qui permet de faire glisser le dogtag hors de l'étui reste visible : http://farm8.staticflickr.com/7004/6489830133_b81fcf032c_b.jpg<br /> Mais pour des soucis de temps, Thierry a décidé d'en faire un plus simple et plus facile à produire.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents