Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.

Publié par couteau trefle sur 12 Janvier 2014, 11:52am

Catégories : #Couteaux pliants

Couteau papillon ou balisong ou encore balï c est ainsi que l on peux appeler ce couteau.

Les branches sont en titane TA6V ainsi que les vis.Montée sur rondelles de friction, la lame en Acier RWL34 est non pointu, type Bosco.Non agressif.

Le principe de fermeture se fait par aimantation, 2 aimants néodyme jouent bien leurs rôles en position ouvert ou fermé.

Presque fidèle au plan proposé, hélas je n ai pas respecté le guillochage fin (qui n est là que pour l esthétique) prés de l émouture, sanction immédiate et refu de mon "ami".... de longue date maintenant.

Le guillochage est différent du plan ....certes, mais pour moi , en essayant de corriger le tire, il est maintenant nettement plus sophistiqué, original et unique car j en ai jamais vu de cette manière.

Erreur de ma part...... du coup il est disponible a la vente.

Ep du manche 10 mm

Lg du manche 100 mm.

Lg ouvert 178 mm.

Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.

La version 2 est presque identique que la V1....On garde la visserie titane, les meme aimants.Vous avez quand même noté la grande différence !!! la lame !

Elle est en acier damas inox, motif "Bjorkmtwist" .

2 étuis, l'un en kidex noir, l autre en cuir pour un port ceinture.

la face visible du cuir est en lézard véritable, pas une imitation !

Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Balisong / papillon....V1 en RWL34 et V2 en damas inox.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le lézard est-il halal ? Sinon j'achête pô ;)<br /> Tu peux nous faire une photo des aimants, que l'on voit bien les intercalaires rouge et noir, silteplize.
Répondre
C
Vendu au salon de Nyons, bravo à l'acheteur ! <br /> S'il pouvait se manifester, et donner son avis ici...
Répondre
C
Au fait, l'émouture est creuse ou plate ? Connais-tu le poids du bali ?
Répondre
C
Oky merki Thierry :)
C
émouture plate et 90g.<br /> rajoute 10g avec l étui.
C
On attend toujours la vidéo de démo (sinon j'achète pas ;)
Répondre
C
Si j'insiste avec la vidéo, c'est qu'elle peut contribuer à la vente du v1.<br /> De plus, je pourrais de mon coté faire passer l'annonce sur les divers forums que je fréquente. <br /> Tu comptes le vendre combien ?
C
Te prend pas le chou, utilise la cam de ton portable ça suffira bien, histoire de voir l'ouverture/fermeture du bali.<br /> Perso, j'utilise une chainette à boules, celle que les GI utilisaient pour leurs dogtags, le maillon casse en cas de traction trop importante.
C
je vais voir ce que je peut faire pour la vidéo....<br /> La rétention est bonne, les vis tête bombés y contribues.<br /> Et pour la cordelette nylon, c était prévu de la changer puis de mettre un mini clip qui puisse s ouvrir en cas d accroche.
C
Il est zoli l'étui, la rétention est bonne ?<br /> Par contre, évite la corde en nylon en port de cou, sinon tu risques de finir aux urgences ;)
L
une tres belle réalisation, <br /> je n'ai pas les mots pour définir ce qui me plais en générale, mais là je le trouve superbe !<br /> belle réalisation (bis)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents