Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


boite de survie....la Trefle-Box.

Publié par couteau trefle sur 24 Octobre 2013, 18:51pm

Catégories : #Cuir et accessoires

Je vous présente la version définitive et disponible de la TrefleBox.

En tenant compte de certaines remarques lors de la présentation sur le site du couteaugraphe et d'autres forums, Helgor http://greenspiritoutdoors.com/ et moi avons finalisé la boite. Elle peut être considérée comme une boite de survie ou en complément, mais il faut la voir plutôt comme un contenant. Libre à chacun d'y mettre son matériel.

Les dimensions sont bien pensées,(82mm x 52 mm x 24mm ext) (70mm x 40mm x 22 int) compacte, rassurante en terme de solidité et en offrant un bon volume.

Comme évolutions au proto, nous avons ajouté un passant articulé afin de pouvoir passer un mousqueton pour la fixer au sac à dos, ce n'est plus une boucle de ceinture comme au départ mais le passant fixe permet d'y passer une ceinture d'une largeur de 40 mm standard et moins important en hauteur au passage afin qu'elle reste le plus près du corps et de la faire coulisser librement ou bon vous semble.

Les vis sont maintenant imperdables, elles restent solidaire à la boite, gage de sécurité non négligeable.

Le corps est usiné dans la masse, le couvercle est également en aluminium.

Les vis sont plus imposantes en diamètre et hauteur mais non gênantes sur soi, afin de pouvoir les dévisser pas temps humide, temps froid et même avec des gants

Les passants arrières sont en inox 316, idem pour les vis. Le passant articulé est en acier galvanisé. J'ai inséré une douille moletée fin sur la tête de vis en laiton Zingué. Aucun soucis d'oxydation ! pour un poids mini.

C'est une réalisation entièrement artisanale, numérotée ! uniquement réalisée par mes soins ! Donc beaucoup d'étapes pour la réalisation, de montages d'usinage, d'heures de travail. Les seuls éléments du commerce sont les vis inox (sauf pour la tête de vis que j ai usiné), le joint sur la périphérie de la boite et le demi anneau... et l'avantage de pouvoir réaliser de nouveaux éléments si un passant ou autre vient à lâcher. Mais franchement il faut y aller très fort pour lui faire subir un dommage. Le SAV est important de nos jours et pas grand monde hélas le propose !

La finition est micro-billée,sobre, homogène, le couvercle reçoit 4 rainures, point de vue esthétique.

Je le répète..... nous sommes sur un projet artisanal,et nous avons mené à bien et à terme cette aventure et il n y a que ça qui compte pour proposer un produit de qualité fiable et robuste.

Nous vous proposons la boite vide à 69€ + Fdp.

Possibilité en passant par moi et en sus, un gravage laser.....nom prénom Num de sécu etc....

boite de survie....la Trefle-Box.boite de survie....la Trefle-Box.
boite de survie....la Trefle-Box.boite de survie....la Trefle-Box.
boite de survie....la Trefle-Box.boite de survie....la Trefle-Box.
boite de survie....la Trefle-Box.
boite de survie....la Trefle-Box.boite de survie....la Trefle-Box.
boite de survie....la Trefle-Box.boite de survie....la Trefle-Box.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> La aussi, je craque sur votre travaille, j'en prendrais bien une!<br /> Quel est la marche à suivre...
Répondre
C
hello sylvain<br /> ce sera plus pratique de converser via le formulaire de contact du blog ou sur mon adresse mail....thierry.droziere@orange.fr<br /> a +<br /> thierry
R
Bonjour =&gt; votre Tank Box découverte sur le Blog du coutographe m'intéresse <br /> Merci de me contacter robert.alberti@wanadoo.fr
Répondre
C
Pas mal du tout cette petite boite !<br /> Niveau résistance , la photo parle d'elle même , nickel !<br /> Les choix sont multiples mais c'est vrai que pour un kit feu c'est tout bon.<br /> L'étanchéité est un gros plus ( surtout pour un kit feu.. lol ) .<br /> <br /> Il est fort possible que je me laisse tenter .<br /> <br /> Bravo Mr Thierry .
Répondre
L
MAGNIFIQUE... j'en veux une.<br /> et le gravage est offert ?<br /> personnellement je préfère passer directement par toi... est-ce que cela pose un problème.<br /> Réponse par mail stp parce que je ne suis plus au courant quand tu publies !!!! (merci OB)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents