Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


couteau façon Bowie

Publié par couteau trefle sur 3 Juillet 2013, 19:58pm

Catégories : #Couteaux fixe 30 à 40 cm

Nom de code "Le Jowie". Inspiré du célèbre couteau Bowie, il garde l esprit et la forme de la lame Bowie, mais un peu plus remontante sur la pointe.C est a la fois un skinner, pouvant dépecer et pouvant etre utilisé comme un couteau de camps.

L acier utilisé est un RWL34 de 5.2 mm, issue de la métallurgie des poudres.

Le contre tranchant est non affuté.

Un manche type tactikeul, agressif, mais un vrai confort point de vu préhension....Il est en carbone de 6 mm d épaisseur souligné de fibre noir et verte.

Un étui cuir... fonctionnel avec ouverture rapide du passant par système de cordelette élastique.

couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
couteau façon Bowie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Joli Bowie !! Le choix du matériau pour le manche est judicieux pour un couteau fait pour servir dans des conditions extérieures. Belle réalisation !
Répondre
L
Quel bestiau !<br /> Tu as oublié de dire qu'il pouvait remplacer une hache et un tranchoir de boucher!<br /> Couteau très impressionnant !!! Beau travail, comme toujours.
Répondre
F
Tres sympa,cette forme de lame ;)
Répondre
C
Belle réalisation !<br /> Le manche est originale... finition impéccable !<br /> Tu deviens &quot; Le &quot; spécialiste des lame miroir... La réalisation de l'étui n'est pas sans reste..<br /> beau boulot sur les coutures !<br /> Sympa aussi ce petit système d'élastique sur le fermoir du couteau !<br /> Bravo Thiérry !
Répondre
F
et beh, vaut mieux pas se louper ...<br /> Encore bravo pour tout ce beau boulot !
C
Hello florian,<br /> Il y a &quot;the polissage mirroir &quot; et un polissage miroir, qui brille ,certes mais ou l on voit toujours de fines rayures, des creux, des bosses de mauvais reflets etc.....<br /> Je m explique....un belle préparation avant trempe, puis.....on enlève la calamine résiduelle, on ponce au papier carrossier de + en + fin (de 320 a 6 microns) puis au feutre qui est monté sur un appareil rotatif (actionné a l air comprimé) des pates diamantés, 3 grain différents encore de + en + fin.<br /> Pour une lame comme celle ci, environ 4 à 5 h de taf......après trempe.<br /> <br /> Si il reste toujours de fines rayures, que l on aient pas vu....on recommence !
F
magnifique couteau !<br /> qu'avez vous utiliser pour réaliser un polissage aussi propre ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents