Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


couteau tactical

Publié par couteau trefle sur 16 Juin 2011, 16:50pm

 

5498097782 c208404e96 o

  DSC02975

Un couteau très technique à réaliser ainsi que dans son utilisation, à réaliser selon le plan !!!.

Un tactical à multiples  tranchants, émoutures concave sur la pointe avant, émouture creuse près du manche, tandis que les autres restent classiques.

 

  DSC02968  DSC02967

 

Le manche est en G10 noir texturé, et un intercalaire en fibre rouge.Pour un meilleur maintient, le manche est toxifié.

 

DSC02969  DSC02970

DSC02971  DSC02972

 

DSC03131

 

 

L acier utilsé est du RWL34, (acier haut de gamme issue de la métallurgie des poudres) pour une épaisseur de 5.2 mm.

Sa longueur est de 320 mm et affiche 500g sur la balance !

 

DSC03125

 

DSC03130

 

quelques étapes de sa réalisation....

 

DSC02535 DSC02549 DSC02551

DSC02555 DSC02584 DSC02700

DSC02704 DSC02712 DSC02554

                                     DSC02923

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut, tes couteaux ont l air tres sympa et tres bien finis!!! Bonne continuation! Sam (lames du loup).
Répondre
C
<br /> Héhé, tu as bien raison de te méfier Thierry ;)<br /> Pour le troisième, j'ai pensé à une dague en damas, j'y cogite encore, mais ça prend forme doucement...<br /> Mais avant, j'ai un autre projet plus modeste. Un dog tag un peu spécial avec un coté poli mirroir, et les infos du bonhomme gravé sur l'autre. Plus un bord affuté rasoir.<br /> Bref, un EDC pouvant servir de signal de détresse, et petite lame okazoo. Le tout en métal-qui-rouille-pas (440C) et étui kydex en port de cou.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à vous pour vos opinions positives......<br /> Je suis ravi d'avoir eu à réaliser ce couteau et que tu ai pensé à moi !<br /> <br /> C est le double effet "kiss cool", j ai pris plaisir à le faire et j en prend lorque je lis tes commentaires..<br /> <br /> Mais, je me méfie pour le troisième .lol.<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non seulement il travaille vite, mais bien !<br /> Je me lasse pas de regarder le résultat, une fois en main c'est encore plus beau que sur les photos, croyez moi ! :)<br /> Et c'est pas faute de l'avoir torturé avec ce projet; vraiment pas évident à faire avec ces diverses émoutures, mais il l'a fait !<br /> Merci encore Thierry.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à vous pour vos opinions positives......<br /> Je suis ravi d'avoir eu à réaliser ce couteau et que tu ai pensé à moi !<br /> <br /> <br /> C est le double effet "kiss cool", j ai pris plaisir à le faire et j en prend lorque je lis tes commentaires..<br /> <br /> <br /> Mais, je me méfie pour le  troisième .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thierry.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et ben thierry la je doit dire bravos du beau boulo tres jolie je suis tres fan tes couteaux son tellement beau que on veux meme pas les utiliser lol<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents