Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de couteau trefle

Le blog de couteau trefle

couteautrefle@hotmail.com....... instagram #couteauxtrefle


Couteau piémontais

Publié par couteau trefle sur 31 Juillet 2011, 17:48pm

Catégories : #mes debuts

DSC03833Assez éloigné de la tendance actuel, de tel couteau qu il faut absolument avoir ....Un piémontais !

Voici les commentaires,  par mon ami "CS" de longue date maintenant, qui le décrit mieux que moi !


Ce couteau piémontais, dans sa simplicité, est pour moi ce qu'on peut faire de plus
simple et de plus fonctionnel : lame entièrement intégrée, lentille
discrète mais efficace.
Fermé, avec son revêtement granité, c'est une sculpture, pas encore un
couteau, disons que c'est une sculpture qui cache une lame efficace pour
manger.
Je suis très content du résultat ; nous n'étions jamais arrivé à un tel
épurement de la ligne, à un tel minimalisme.
Il est évident qu'il ne saurait satisfaire, sur les forums couteliers,
mais là n'est pas le but : c'est avant tout un bel objet agréable à
manipuler, et non le dernier "Sydercokitue".


DSC03831  DSC03845  DSC03824

 

DSC03825  DSC03826  DSC03841

 

DSC03843  DSC03824  DSC03830

 

Les platines sont en inox, et j ai choisi de réaliser un gros granité (réalisé par  étincelage) pour un aspect original et unique en coutellerie.

La lame est en 440C ou figure les initials du propriétaire, et  à l intérieur des platines un petit message privé connu uniquement de nous deux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Très belle réalisation. Cahier des charges respecté en ce qui concerne la sobriété !<br /> Je trouve les platines granitées superbes et très intéressante d'un pt de vue pratique (antiderrapantes).<br /> La lame a une tresbelle forme. Le tranchant droit a pointe tombante doit engendrer une utilisation importante de la partie avant de la lame pour toutes les decoupes.<br /> Seul point d'amelioration selon moi, l'avant du manche que je trouve trop pointu.... Mais uniquement lorsque le couteau est ouvert.<br /> J'aime beaucuop la personnalisation poussée jusqu'à graver un texte secret sur le couteau... Ça fait très romanesque.<br /> Bravo et longue vie à ce très beau piémontais.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents